Parcours


Formation académique

Après un solide cursus en Droit et Sciences Politiques (Double licence Droit-Histoire à l’Université d’Orléans, Master 1 de Sciences Politiques à l’Université Paris II Assas, Certificat de droit anglais à la University of Birmingham, UK), j’ai validé un Master 2 de Lettres modernes à l’ENS Ulm, été bi-admissible à l’agrégation et obtenu le CAPES de Lettres Modernes. Après avoir enseigné dans l’Education Nationale,  j’ai décidé de me consacrer à plein temps aux cours particuliers.

 

 

La méditation

J’étudie et je pratique la méditation depuis de nombreuses années au sein de l’Ecole de Méditation, fondée par Fabrice Midal. La pratique de la méditation y est présentée non pas comme un outil de relaxation, mais comme un entraînement à l’attention, comme une discipline visant à développer une disponibilité et une écoute profonde envers soi, envers les autres et envers le réel. La pratique de la méditation cultive donc cette capacité d’attention qui se trouve  au cœur de la relation pédagogique. J’ai validé un Certificat d’introduction à la méditation au sein de cette Ecole et je propose aux élèves particulièrement anxieux et sensibles à la pression scolaire de courtes séances de méditation en début de cours.

https://www.ecole-occidentale-meditation.com/

 

 

 

 

Zone Critique

J’ai créé, et je dirige depuis bientôt 10 ans une revue d’actualité culturelle, Zone Critique. Cette revue est disponible en format numérique et en format papier. Le but de Zone Critique est de proposer une critique exigeante, éthique et vivante de la littérature contemporaine. La revue en ligne rassemble près de 30.000 lecteurs mensuels et a été à deux reprises finaliste du prix rive gauche de la Revue Littéraire. La revue papier est distribuée dans plusieurs grandes librairies parisiennes. Zone Critique est aujourd’hui considérée comme une revue culturelle de premier plan. 

www.zone-critique.com